29 octobre 2021

L'état d'esprit à l'entraînement

L'état d'esprit à l'entraînement

Développer ton corps c'est vraiment super mais, ce qui va vraiment faire la différence entre atteindre tes objectifs et abandonner, c'est l'état d'esprit que tu auras lors de tes entraînements. Ici, je te donne toutes les clés pour booster ta motivation et ne plus jamais abandonner ! Bonne lecture 😉

L'état d'esprit


L'état d'esprit que tu adoptes à l'entrainement va avoir un impact non négligeable sur les résultats que tu tireras de ton entraînement. Comme toujours, il ne s'agit pas d'être parfait mais de faire de ton mieux à chaque séance en recherchant toujours à progresser et à faire mieux que la fois précédente.
Je vais ici aborder plusieurs points et te donner quelques conseils afin que tu puisses booster au maximum tes progrès et que l'entrainement ne devienne pas une source de stress.

Conseil n°1 → Le premier point comme abordé ci-dessus, c'est de faire pour progresser et non pas juste pour faire. Concrètement ça veut dire quoi?
Pendant la séance, essaye de te concentrer sur tes mouvementsécoute les conseils d'une vidéo si nécessaire, n'hésite pas de temps en temps à te filmer pour comparer le mouvement que tu effectues à celui présent dans la vidéo pour voir les points qui peuvent être améliorés etc.
Si tu a un doute tu peux également m'envoyer un mail et me joindre une vidéo afin que je puisse t'aider !

l'état d'esprit

Qualité > Quantité


Privilégie la qualité du mouvement à la quantité mais attention à ne pas pour autant négliger l'intensité du travail. L'idée est de garder un mouvement très correct quelles que soient les circonstances, le mouvement peut se dégrader très légèrement mais pas plus. Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège inverse, c'est à dire à vouloir garder un mouvement tellement parfait en toutes circonstances que tu ne mets aucune intensité dans ton travail en utilisant uniquement des options trop faciles pour toi ou en étant trop lent sur les parties HIIT par exemple...

Si tu souhaites découvrir de nouveaux mouvements pour varier ton entrainement, remplis le formulaire ci-dessous !

Un petit échec ne veux pas dire que tout est raté !


Rater un jour d'entrainement ou manger absolument n'importe quoi sur une journée, ça va t'arriver, ça m'arrive à moi aussi, et c'est OK !
Ce n'est pas par ce que tu rates quelques jours d'entrainement ou qu'il t'arrive de temps en temps de mal manger que tout est perdu et qu'il n'y a plus aucun intérêt à continuer.
J'ai souvent été confronté à cette façon de réagir totalement dénuée de sens qui est de se dire que par ce que tu as raté un jour d'entrainement, toute la semaine est foutue donc autant ne rien faire. J'en ai aussi fait les frais et c'est vraiment une façon de voir les choses très dure avec soi-même et qui ne va pas du tout dans un sens logique.

L'idée est justement de ne pas se prendre la tête par rapport à cet entrainement raté ou à cette pizza que tu as mangé hier soir mais de repartir du bon pied le plus rapidement possible afin de ne pas en faire une habitude.
ATTENTION... ce n'est pas une raison pour commencer à ne plus t'entrainer et à manger n'importe quoi en te disant que tout va bien et que rien n'est grave... je te vois venir...

bon état d'esprit

Patience...


Enfin... patience... les premiers résultats prennent généralement un peu de temps avant de pointer le bout de leur nez mais, une fois la machine lancée, tu seras impressionné de ta progression que ce soit en termes de performances ou d'esthétique ;)​

avoir un bon état d esprit

Ces articles peuvent également t'intéresser

Récupération et musculation : Comment l'optimiser de façon simple et efficace ?
Lorsque l'on cherche à optimiser sa progression, on est souvent tenté de s'entrainer d'avantage ou[...]
Lire la suite
Je débute ma transformation immédiatement !
Copyright © 2022 - Train'X 
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram